Notre expérience en
Gestion de syndic

 

Le CABINET BOURGEOIS IMMOBILIER est affilié à la CEGC et à sa caisse de garantie pour un montant en 2016 de 11 000 000€. Les activités exercées sont le syndic de copropriété , la gestion locative, la location vide et la transaction.

Sa principale activité étant le syndic de copropriété, 14 personnes sont employées aux différentes tâches reparties entre le Gestionnaire, l'Assistant et le Comptable qui seront affectés à votre syndicat.

 

LES GESTIONNAIRES

• Visites régulières et suivi technique de l'immeuble

• Préparation des Assemblées Générales

• Communication régulière avec le conseil Syndical et Copropriétaires

• Suivi des sinistres et expertises

• Respect des dispositions légales et réglementaires

• Application du règlement de copropriété

• Contrôle et suivi des travaux et décisions d'Assemblée Générale

• Négociation des contrats et marchés

• Elaboration des budgets et maîtrise des charges

• Suivi du personnel de l'immeuble

• Elaboration d'un rapport annuel de gestion et du budget prévisionnel avec le Conseil Syndical

 

LES ASSISTANTES

• Edition et envoi des convocations et procès verbaux d'Assemblée Générale

• Envoi et suivi des demandes de devis et d'intervention

• Suivi des dossiers sinistres, dommages ouvrages et expertises avec le Gestionnaire

• Communication permanente avec les copropriétaires et les fournisseurs

• Suivi administratif

• Permanence téléphonique aux heures ouvrées (ligne directe de l'assitante et mails de l'Assistante et du Gestionnaire)

 

LES COMPTABLES 

• Contrôle des factures et augmentation des contrats

• Gestion des relances et impayés

• Contrôle annuel des comptes avec les membres du Conseil Syndical

• Clôture et réédition des comptes

• Lancement des appels de fonds

• Réponse aux différentes demandes (permanence téléphonqiue le matin pour une meilleure gestion de vos comptes)

• Réalisation des états datés et autres informations aux Notaires

• Gestion du personnel de l'immeuble

 

Le parc de copropriété géré en 2016 est d'environ 100 immeubles, ce qui représente près de 3 500 lots. Ces immeubles de 10 à 300 lots sont localisés sur tout le secteur de Cannes et environs proches.

Nos principaux collaborateurs sont à nos côtés depuis près de 15 ans et tous participent à des formations, chaque année, afin d'actualiser leurs connaissances réglementaires dans leurs domaines d'activités.

Pour tout renseignement, la réception de la clientèle ainsi que la prise des appels téléphoniques se font tous les jours ouvrables du lundi au vendredi de 9h à 12 h et de 14h à 17h, sauf les mardi et jeudi après-midi, pour tous les copropriétaires.

Pour les renseignements concernant la compatbilité, un rendez-vous est préférable et la prise des appels téléphoniques se fait les lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h.

Les Gestionnaires sont joignables le week-end à titre exceptionnel.

Vous avez la possibilité de contacter chaque sevice en permanence, soit par téléphone soit par email dédié à chaque poste. Nous nous engageons à répondre sous 48h maximum aux appels ou aux mails. Les courriers eux sont traités et font l'objet d'une réponse sous 10 jours.

Notre structure, du fait de son organisation et du suivi rigoureux dans la gestion des copropriétés, nous permet d'être très réactifs et de traiter les informations au jour le jour.

Des visites régulières sont prévues sur place tout au long de l'année, les dates fixées à l'avance seront affichées dans le hall de chaque entrée.

Avec le Conseil Syndical, tout au long de l'année, nous assurerons le respect des contrats de maintenance, le suivi des travaux votés en Assemblée Générale, le contrôle de leur exécution, le suivi et le contrôle des factures et du budget.

Notre contrat correspond aux dernières modifications prévues par le décret Novelli.

Différentes tâches et services, non des moindres, y sont inclus. Par exemple :

– Celui-ci intègre pour chaque corpopriétaire un accès Internet avec un code personnalisé pour visualiser son compte de charges ainsi que certains documents de l'immeuble (règlement de copropriété, convocations, procès verbal...)

– Elaboration de l'odre du jour de l'Assemblée Générale en collaboration avec le Conseil Syndical

– Suivi régulier des factures à payer et des états débiteurs des charges avec le Conseil Syndical

– Mise en place et suivi de plan pluriannuel de travaux si besoin

– Recherche des aides adaptées à chaque type de travaux (économie d'énergie...)

– Présentation au Conseil Syndical des dernières obligations en matière de copropriété, ex :Obligation à partir de 2010 d'effectuer le Diagnostic de Performance Energétique (Grenelle 2).

– Le suivi du personnel d'immeuble ainsi que la planification des tâches font l'objet d'une attention particulière. D'ailleurs, parmi nos effectifs, une personne est spécialement dédiée à cette tâche. Le rapport avec le gardien doit être particulièrement suivi pour obtenir le meilleur service possible, notre expérience en la matière est particulièrement satisfaisante dans l'ensemble de nos immeubles.

– Etc...

En espérant que cette présentation de notre cabinet vous apportera les réponses que vous attendiez, nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Sachez que nous souhaitons vivement mettre toutes nos compétences au service de votre copropriété, en espérant une très prochaine collaboration.

 

La Direction

 

 

 

 

 

 

 

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